warning
adobe flash player version 8.0 or later required

get flash player

DETAILS

Composer: Various
Soloist(s): Nelly Miricioiu, Bruce Ford, Jennifer Larmore, Antonino Siragusa, Renee Flemng, Alastair Miles, Elizabeth Futral, William Matteuzzi, Yvonne Kenny, Sesto Bruscantini, Widdwen Harrhy, Chris Merritt, Annick Massis, Barry Banks, Majella Cullagh, Ildebrand DArcangelo, Marily Hill Smith, Jose Bros, Deborah Cook, Anthony Michaels Moore, Della Jones, Marcus Haddock, Elisabetta Scano
Conductor(s):various
Orchestra(s): various
Number: ORR225
Released: 2004
Label: OPERA RARA
Buy this cd at opera-rara.com




Les prochains rendez-vous
Février 14, 2020
La voix Humaine | Elle
Théâtre du Capitole de Toulouse

facebook fan page
LUCREZIA BORGIA
Théâtre du Capitole de Toulouse 


 



Nous attendions beaucoup de la première Lucrezia Borgia d’Annick Massis , nouvelle étape d’un parcours donizettien marqué de superbes réussites (Lucia di Lammermoor, Maria di Rohan, Maria, Stuarda….) Mais la soprano française, connue pour sa retenue et son irréprochable correction vocale et stylistique, nous a totalement pris par surprise en se jetant dans le rôle avec une fougue et une intensité inédite . La précision du chant , la perfection de la technique, le sens des nuances, la variété du phrasé, la facilité de l’aigu, sont toujours au rendez-vous. Ce qui étonne , c’est la violence des accents, en particulier dans l’affrontement avec Alfonso, à la fin de l’acte I, et dans la scène finale. Grâce à un registre grave libéré de toute entrave, Annick Massis endosse avec un aplomb stupéfiant les atours de la grande tragédienne romantique, en évitant tout effet expressionniste dans l’expression de la haineux de la douleur. Après un pareil  accomplissement , on rêve de l’entendre en Paolina de Poliuto , Parisina où Gemma di Vergy , voire, pour sortir de Donizetti, en Semiramide où Imogene d’Il Pirata. Surtout on aimerait qu’elle revienne à Maria Stuarda pour compléter un portrait certes convaincant (à Marseille comme à Monte Carlo), mais un peu trop tourné vers l’aspect victimaire de la Reine d’Ecosse.



RICHARD  MARTET | Opéra Magasine 



 

Spectacles recents
  • La Sonnambula
  • La Traviata
  • Jérusalem
  • Lucia di Lammermoor
  • Les pecheurs de perles
  • La Straniera
  • Manon
  • Maria Stuarda
  • LUCREZIA BORGIA
  • Moïse et Pharaon | Anaï
  • GUILLAUME TELL | MATHILDE
  • I Puritani