PHOTO DE SCENE
annick - stage photos
annick - stage photos
annick - stage photos
annick - stage photos
annick - stage photos
annick - stage photos
annick - stage photos
annick - stage photos
annick - stage photos
annick - stage photos
annick - stage photos
annick - stage photos
annick - stage photos
annick - stage photos
annick - stage photos
annick - stage photos
annick - stage photos
annick - stage photos
annick - stage photos
annick - stage photos
PORTRAITS
annick - portraits
annick - portraits
annick - portraits
annick - portraits
annick - portraits
annick - portraits
annick - portraits
annick - portraits
annick - portraits
annick - portraits
annick - portraits
annick - portraits
annick - portraits
annick - portraits
annick - portraits

Les prochains rendez-vous
16 mars 2017
Gloria de POULENC
Auditorium | Bordeaux

17 mars 2017
Gloria de POULENC
Coursive | La Rochelle

21 mars 2017
Recital
Metropole | Metz

27 mars 2017
recital
Eléphant Paname | Paris

facebook fan page
Maria Stuarda
Opéra de Marseille | Novembre 2016


D'une élégance souveraine, Annick Massis émeut jusqu'à la dernière minute. Annick Massis, enfin dont la prise de rôle était particulièrement attendue , prouve, à l'instar de Patrizia Ciofi, que Maria Stuarda n'est pas hors de portée d'une soprano "lirico coloratura", pour peu que celle ci ait l'intelligence de ne pas s'inventer une voix autre que la sienne. Forte d'une technique sans faille et d'une musicalité hors pair ( quel raffinement dans les pianissimi !), elle franchit les écueils " à priori " les plus insurmontables, y compris la fameuse invective de la fin de l'acte II ( " Figlia impura di Bolena" ) , d'une dignité saisissante. Féminine jusqu''au bout des ongles, d'une élégance souveraine, Annick Massis émeut ainsi jusqu'à la dernière minute de l'ouvrage, conclu sur un contre ré bémol rayonnant et longuement tenu . Et son trac plus où moins perceptible selon les moments, finit même par servir son personnage de reine victime, à la fois résignée et pleine de courage. Il est possible d'incarner Maria Stuarda d'une manière différente - les exemples célèbres ne manquent pas. La voie choisie par Annick Massis est, dans tous les cas, parfaitement défendable.Richard Martet - Opéra MagazineDécembre 2016 - Numéro 123


Spectacles recents
  • La Sonnambula
  • La Traviata
  • Roméo et Juliette
  • Lucia di Lammermoor
  • Les pecheurs de perles
  • Il viaggio a Reims | La contessa di Folleville
  • Manon
  • Les Dialogues des Carmélites | Blanche
  • L'ENFANT ET LES SORTILÈGES | LE FEU, LA PRINCESSE, LE ROSSIGNOL
  • Moïse et Pharaon | Anaï
  • GUILLAUME TELL | MATHILDE