REPERTOIRE

Compositeur

Opera

Role

Bach Jean Sébastien
Messe en si mineur
Soprano


Beethoven von Ludwig
9th Symphonie
Soprano


Bellini Vincenzo
Capuleti e i Montecchi
Giuletta


Bellini Vincenzo
I Puritani
Elvira


Bellini Vincenzo
La Sonnambula
Amina


Bellini Vincenzo
La Straniera
Alaide


Berlioz Hector
Benvenuto Cellini
Teresa


Bernstein Leonard
Candide
Cunégonde


Bizet Georges
Carmen
Micaela


Bizet Georges
Les Pêcheurs de Perles
Leila


Boieldieu François Adrien
La Dame blanche
Anna


Charpentier Marc Antoine
Te Deum
Soprano


Charpentier Marc Antoine
Messe de Minuit
Soprano


Cherubini Luigi
Messe de Chimay en Fa Majeur
Soprano


Chostakovitch Dmitri
Lady Macbeth of Mtensk
The young girl


Cimarosa Domenico
IL Matrimonio Segreto
Carolina


Debussy Claude
La Chute de la Maison Usher
Lady Madeline


Debussy Claude
Le Martyre de Saint Sébastien
La Voix , L ’Ame


Donizetti Gaetano
La Fille du Régiment
Marie


Donizetti Gaetano
Maria di Rohan
Maria


Donizetti Gaetano
Elvida
Elvida


Donizetti Gaetano
Francesca di Foix
Francesca


Donizetti Gaetano
Lucia di Lammermoor
Lucia


Donizetti Gaetano
Lucie de Lammermoor ( version française )
Lucie


Gluck Willibald Christophe
Les Pèlerins à la Mecque
Rezia


Gounod Charles
Roméo & Juliette
Juliette


Halévy Fromental
La Juive
La Princesse Eudoxie


Haydn Joseph
Jahreszeiten , Die Hob XXI:3
Soprano


Haydn Joseph
Schöpfung , Die Hob XXI : 2
Soprano


Händel Georg Friedrich
Apollo & Dafne
Dafne


Händel Georg Friedrich
Dixit Dominus HWV 232
Soprano 1


Händel Georg Friedrich
Salve Regina HWV 241
Soprano 1


Händel Georg Friedrich
Saeviat Tellus HWV 204
Soprano 1


Händel Georg Friedrich
The Messiah
Soprano 1


Händel Georg Friedrich
La Ressurezione
L’Ange


Händel Georg Friedrich
Rinaldo
Almirena


Händel Georg Friedrich
Semele
Semele


Ibert Jacques
Persée et Andromède
Andromède


Massenet Jules
Don Quichotte
Pedro


Massenet Jules
Manon
Poussette


Massenet Jules
Manon
Manon


Massenet Jules
Cendrillon
La fée


Messager André
L' Amour Masqué
Elle


Messager André
Madame Chrysanthème
Chrysanthème


Meyerbeer Giacomo
Margherita d’Anjou
Margherita


Meyerbeer Giacomo
Les Huguenots
Marguerite de Valois


Mozart Wolfgang Amadeus
Don Giovanni
Donna Anna


Mozart Wolfgang Amadeus
La Finta Giardiniera
Marchesa / Sandrina


Mozart Wolfgang Amadeus
Des Entführung aus dem Serail
Blondchen


Mozart Wolfgang Amadeus
Grosse Messe c-Moll K427
Soprano


Mozart Wolfgang Amadeus
Lucio Silla
Giunia


Mozart Wolfgang Amadeus
Le Nozze di Figaro
Barbarina


Mozart Wolfgang Amadeus
Requiem, K 626
Soprano


Mozart Wolfgang Amadeus
Exultate Jubilate K 165
Soprano


Mozart Wolfgang Amadeus
Vesperae Solennes de Confessore K 339
Soprano


Mozart Wolfgang Amadeus
Krönungsmesse K 317
Soprano


Mozart Wolfgang Amadeus
Der Schauspieldirektor
Mademoiselle Silberklang


Mozart Wolfgang Amadeus
Die Zauberflöte
Erste Dame / Pamina


Mozart Wolfgang Amadeus
Idomeneo
Ilia


Nicolai Otto
Die Lustigen Weiber von Windsor
Anna


Offenbach Jacques
Les Contes d’Hoffmann
Olympia, Antonia, Giulietta, Stella


Offenbach Jacques
Orphée aux Enfers
Eurydice


Orff Carl
Carmina Burana
Soprano


Pergolesi Giovanni Battista
Stabat Mater
Soprano


Pergolesi Giovanni Battista
Stabat Mater
Soprano


Poulenc Francis
Gloria
Soprano


Poulenc Francis
Stabat Mater
Soprano


Poulenc Francis
Les Dialogues des Carmélites
Blanche


Poulenc Francis
la voix Humaine
Elle


Puccini Giacomo
La Bohème
Musetta


Rachmaninov Sergej
Vocalise Op. 34 No. 14
Soprano


Rameau Jean Philippe
Anacréon
L’Amour


Rameau Jean Philippe
Les Boréades
La reine Alphise


Rameau Jean Philippe
Hippolyte et Aricie
Aricie


Rameau Jean Philippe
Hippolyte et Aricie
L’Amour


Rameau Jean Philippe
Les Indes Galantes
Fatime


Rameau Jean Philippe
Hippolyte et Aricie
Une Bergère


Rameau Jean Philippe
Hippolyte et Aricie
Une Matelote


Rameau Jean Philippe
Les Indes Galantes
Hébé


Rameau Jean Philippe
Les Indes Galantes
Le Papillon


Rameau Jean Philippe
Platée
La Folie


Rameau Jean Philippe
Platée
Thalie


Ravel Joseph-Maurice
L'Enfant et les sortilèges
Le feu, La princesse, Le rossignol


Rosenthal Manuel
La Poule Noire
Soprano


Rossini Gioacchino
Le Barbier de Séville (version française)
Rosine


Rossini Gioacchino
Il Barbiere di Seviglia
Rosina


Rossini Gioacchino
Le Comte Ory
La Comtesse Adèle de Formoutiers


Rossini Gioacchino
L' Inganno Felice
Isabella


Rossini Gioacchino
Matilde di Shabran
Matilde


Rossini Gioacchino
Tancredi
Amenaide


Rossini Gioacchino
Il viaggio a Reims
La contessa di Folleville


Rossini Gioacchino
Moïse et Pharaon
Anaï


Rossini Gioacchino
Guillaume Tell
Mathilde


Schumann Robert
Les Scènes de Faust
Gretchen


Strauss Richard
Ariadne auf Naxos
Naïade


Strauss Richard
Ariadne auf Naxos
Naïade


Thomas Ambroise
Hamlet
Ophélie


Thomas Ambroise
Mignon
Philine


Verdi Giuseppe
Rigoletto
Gilda


Verdi Giuseppe
La Traviata
Violetta


Vivaldi Antonio
Gloria
Soprano


Weber von Carl Maria
Freischütz (version française), révision de 1841 par H.Berlioz
Annette


Les prochains rendez-vous
16 mars 2017
Gloria de POULENC
Auditorium | Bordeaux

17 mars 2017
Gloria de POULENC
Coursive | La Rochelle

21 mars 2017
Recital
Metropole | Metz

27 mars 2017
recital
Eléphant Paname | Paris

facebook fan page
Maria Stuarda
Opéra de Marseille | Novembre 2016


D'une élégance souveraine, Annick Massis émeut jusqu'à la dernière minute. Annick Massis, enfin dont la prise de rôle était particulièrement attendue , prouve, à l'instar de Patrizia Ciofi, que Maria Stuarda n'est pas hors de portée d'une soprano "lirico coloratura", pour peu que celle ci ait l'intelligence de ne pas s'inventer une voix autre que la sienne. Forte d'une technique sans faille et d'une musicalité hors pair ( quel raffinement dans les pianissimi !), elle franchit les écueils " à priori " les plus insurmontables, y compris la fameuse invective de la fin de l'acte II ( " Figlia impura di Bolena" ) , d'une dignité saisissante. Féminine jusqu''au bout des ongles, d'une élégance souveraine, Annick Massis émeut ainsi jusqu'à la dernière minute de l'ouvrage, conclu sur un contre ré bémol rayonnant et longuement tenu . Et son trac plus où moins perceptible selon les moments, finit même par servir son personnage de reine victime, à la fois résignée et pleine de courage. Il est possible d'incarner Maria Stuarda d'une manière différente - les exemples célèbres ne manquent pas. La voie choisie par Annick Massis est, dans tous les cas, parfaitement défendable.Richard Martet - Opéra MagazineDécembre 2016 - Numéro 123


Spectacles recents
  • La Sonnambula
  • La Traviata
  • Roméo et Juliette
  • Lucia di Lammermoor
  • Les pecheurs de perles
  • Il viaggio a Reims | La contessa di Folleville
  • Manon
  • Les Dialogues des Carmélites | Blanche
  • L'ENFANT ET LES SORTILÈGES | LE FEU, LA PRINCESSE, LE ROSSIGNOL
  • Moïse et Pharaon | Anaï
  • GUILLAUME TELL | MATHILDE